L’Office Social Commun de Bettembourg, Frisange et Roeser se propose d’engager

à partir du 1er  janvier 2019

1 agent régional d’inclusion sociale (m/f) 1 assistant social (m/f)

30 heures / semaine (CDI) 40 heures / semaine (CDD)

En application des dispositions de l’article 14 de la loi  sur le revenu d’inclusion sociale (REVIS), l’Office Social se propose d’engager un assistant social (m/f) pour un poste d’agent régional d’inclusion sociale (ARIS). La personne travaillera sous l’autorité duConseil d’Administration de l’Office Social.

à partir du 15  janvier 2019

pour une durée de 2 ans (en remplacement d’un congé sans solde)

1 assistant social (m/f)

40 heures / semaine (CDD)

Profil souhaité:

  • Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne tel que déterminé par la loi du 18 décembre 2009 spécifiant l’accès des ressortissants communautaires à la fonction publique luxembourgeoise
  • Être détenteur d’un diplôme ou certificat autorisant le/la titulaire à porter le titre d’assistant social ainsi que d’une autorisation à exercer cette profession au Luxembourg
  • Une expérience dans le domaine social constitue un avantage
  • Faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives, français, allemand et luxembourgeois (indispensable) telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues.

Pièces à joindre obligatoirement à la candidature :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae détaillé (avec photo récente)
  • Un extrait récent du casier judiciaire
  • Une copie certifiée exacte des diplômes et certificats d’études
  • Une copie de la carte d’identité ou du passeport valable
  • Un acte de naissance
  • Une autorisation à exercer la profession d’assistant(e) social(e) au Grand-Duché de Luxembourg

Les demandes avec les pièces à joindre sont à envoyer avant le 25.11.2018 à l’adresse suivante:

Conseil d’Administration de l’Office Social Commun de Bettembourg, Frisange et Roeser

11, rue J.H. Polk

L-3275 Bettembourg


Dans le cadre de son développement l’Office social commun de Bettembourg, Frisange et Roeser, établissement public, recherche pour entrée immédiate ou à convenir un /une

un assistant social (m/f).

L’intéressé(e) sera engagé(e) à temps plein sous contrat à durée indéterminée.

Le(la) candidat(e) doit :

être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne tel que déterminé par la loi du 18 décembre 2009 spécifiant l’accès des ressortissants communautaires à la fonction publique luxembourgeoise ;

faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et  luxembourgeois) telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues ;

être détenteur d’un diplôme ou certificat autorisant le/la titulaire à porter le titre d’assistant social ainsi que d’une autorisation à exercer cette profession au Luxembourg.

Les pièces indiquées ci-dessous sont à joindre à la demande :

  • Curriculum vitae,
  • acte de naissance,
  • copie de la carte d’identité ou de passeport,
  • extrait récent du casier judiciaire,
  • copies certifiées exactes des diplômes et certificats d’études,
  • autorisation à exercer la profession d’assistant(e) social(e) au Grand-Duché de Luxembourg.

La demande ainsi que les pièces à l’appui requises sont à adresser pour le 15 novembre 2018 au plus tard au :

Conseil d’Administration de l’Office Social Commun de Bettembourg, Frisange et Roeser,

11, rue J.H. Polk

L-3275 Bettembourg

Une première sélection sera faite sur base des dossiers.


Responsable de la direction

Contrat à durée indétermineé / 40 hrs par semaine

 

Votre mission

Assurer la fonction de directeur/ de directrice de l’Office social commun de Bettembourg, Frisange et Roeser sous la responsabilité du Conseil d’administration.

Assurer la gestion courante des opérations.

Superviser et garantir l’amélioration continue de l’ensemble des missions et des processus de l’OS.

Contribuer activement à l’élaboration de programmes de travail, proposer des orientations stratégiques ainsi que des objectifs à atteindre et veiller à leur déploiement.

Assumer un rôle important de coordination et de coaching.

Représenter le personnel aux réunions du Conseil d’administration.

Être à l’aise dans le contact avec le public.

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure dans le domaine social avec une expérience professionnelle confirmée de dix ans.

Être autonome, organisé.e et capable de dialoguer.

Capacité éprouvée de travailler en équipe et d’impulser des projets.

Esprit de synthèse et aisance rédactionnelle.

Maîtrise de la communication interne et externe avec les autorités publiques et le public cible de l’Office social.

Capacité à s’adapter et à faire face à des situations délicates.

Maîtrise de la communication digitale, maîtrise des outils informatiques courants, la connaissance de l’outil GESCOM est considérée comme un atout.

Expérience confirmée dans l’établissement de budgets, de comptes annuels et prévisionnels.

Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande ; la maîtrise du portugais et de toute autre langue est un atout supplémentaire.

 

Votre expérience

Une expérience managériale concluante dans une fonction à responsabilité opérationnelle est requise.

 

Vos valeurs

            Intégrité irréprochable.

Sensibilité par rapport aux enjeux sociétaux et humanitaires.

Identification  forte à la vision et aux valeurs de l’Office social.

           

 

Notre offre

            Un poste à temps plein /40hrs par semaine

Un environnement de travail à la mesure de votre talent.

Un travail diversifié au sein d’une équipe dynamique.

Un soutien dans vos efforts de formation continue.

Un salaire basé sur la grille salariale de la CCT/SAS, une rémunération et des avantages correspondant à votre expérience et à vos compétences.

Pièces à fournir

            Lettre de motivation rédigée en français.

Curriculum vitae détaillé.

Copie du/des dernier/s diplôme/s.

Extrait récent du casier judiciaire.

Photo récente.

Les candidatures sont à adresser au plus tard pour le 15 octobre 2018 à

Madame Danièle Molling-Spenner

Présidente du Conseil d’administration de l’OSCBFR

20, rue de la Libération

L-3249 Bettembourg

Une première sélection sera faite sur dossier.